Tag E - Manga Anime

Manga Anime

Erementar Gerad - Elemental Gerad - エレメンタルジェレイド

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ueda Shigeru -  Azuma Mayumi
Catégorie : SHONEN
Année : 2005
Genre : Aventure - Comédie - Fantasy - Romance
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur :  dailymotion.com ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Coud, un pirate du ciel, découvre par hasard une fille, Reverie Metherlance (Ren) en tant que butin après une incursion sur un autre vaisseau. C'est là qu'il découvre ce que sont les Edel Raid. Suite à une attaque, Coud se retrouve séparé du reste de son équipage. Son chef lui donne pour ordre de défendre Ren. Coud lui promet alors de l'escorter là où elle désire aller, L'Edel Garden, lieu ou seraient nés les Edel Raid. Or cet endroit serait-il une légende ?


 

Mon avis : 
Je n'est pas eut de coup de coeur pour ce Shonen, j'aurais aimé plus d'aventure, plus détails sur les personnages et surtout moins d'épisodes. Il manque trop de moment pour pouvoir avoir le potentiel complet des protagoniste. C'est fort dommage, trop de calme plat durant cette série ! Bon après je n'est pas trouver les personnages formidable, bien qu'ils soit sympa niveaux design. Dans tout les cas, ce ne sera pas moi qui vous conseillerais cette animation japonaise.






  Coud Van Giruet
          Reverie Metherlance 
          Kullweet Envatilia   


*



     Cisqua   
                Rowen             
   Wolx Hound    

Elfen lied - エルフェンリート

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Mamoru Kanbe
Catégorie : SEINEN
Année : 2004 - 2005
Genre : Drame - Horreur - Romance - Science Fiction - Psychologique - Action
Nombre d'épisodes : 13 épisodes + 1 OAV 

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :
Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses "main" (ce sont des "mains" extrêmement tranchantes, personne ne les voient). Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, qui est morte d'une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c'est le seul mot qu'elle arrive a prononcer ! Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...


 

Mon avis : 
Pour vous dire mon avis, cela vas être compliquer, car réellement je ne m'en souviens plus, il doit être un des dix premier animé japonais que j'ai vue, est cela date a mes 15ans... Aujourd'hui j'ai 27ans... Pour vous dire que c'est compliquer pour moi de me souvenir dans les moindre détails de l'animé... Alors je me souviens l'avoir adoré, que je l'est regarder d'une traite, c'est qu'il en vaux la chandelle. Ensuite j'avais aimé sont graphisme a l'époque... Bon aujourd'hui, il n'est pas vraiment agréable a regarder, mais sa passe encore. Les personnages était sympa et interessant, surtout la protagoniste principale. Et l'histoire de cet animé était convainquant. Je vous recommande alors, cette série japonaise pour qui j'ai eut le coup de coeur.






         Lucy
                     Nana 
                 Kurama Mariko   


*



Kôta   
        Mayu             
   Yuka    

Ergo Proxy - エルゴプラクシー

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Murase Shukou
Catégorie : SEINEN
Année : 2006
Genre : Aventure - Drame - Horreur - Mystère 
- Psychologique - Science Fiction - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 23 épisodes

Visionnable sur : voirfilms.ws ou Téléchargeable Torrents


Résumé :
L'histoire se déroule dans Romdeau, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux.


 

Mon avis : 
Une série que j'ai visionnais histoire d'agrandir mon palmerès d'animé vue ! Et finalement comme je le présentais ce n'est pas une série d'animation qui me corresponde vraiment, car cette histoire est bien trop centrer sur la Science Fiction, un vrai animé futuriste. Surtout cas certains moment je me suis sentie décrocher, bien que l'histoire en elle même est plutôt bien écrite. Ensuite j'ai bien apprécié le design, qui est très bien réalisé. Je ne pense pas vous conseillais cette japanimation, sauf si vous aimé les animé futuriste et dramatique.






Re-l Mayer
           Ergo Proxy 
           Vincent Law   


*



Daedalus Yumeno   
        Kristeva             
   Pino    

Eureka Seven - エウレカセブン

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kyoda Tomoki - Miyaji Masayuki - Muraki Yasushi - Murata Kazuya 
- Suzuki Norimitsu - Utsunomiya Satoru - Yoshida Ken'ichi - Haraguchi Hiroshi
Catégorie : SHONEN
Année : 2005 - 2006 - 2009 - 2012 - 2017
Genre : Action - Drame - Romance - Science Fiction 
Nombre d'épisodes : 50 épisodes + 1 Film + 24 épisodes + 1 Film NON VUE

Visionnable sur : voirfilms et Téléchargement Torrents


Résumé :

Eureka Seven :
Lors du grand cataclysme connu sous le nom de "Summer Of Love", Adrock Thurston, imminent chercheur, réussi à sauver la planète en y laissant sa propre vie. Renton Thurston, son fils, fut alors élevé par son grand père, mécanicien de son état, et vis banalement en banlieu de la cité de Belforest. Ce qui motive Renton, pré-adolescent d'à peine 14 ans, c'est le "lift", sorte de sport qui consiste a surfer sur des vagues de TraPar. Souvenir du Summer Of Love, le TraPar (Transparence Light Particule), sorte de courant, invisible comme l'air, présentant des vagues comme un océan, offre à Renton sa principale occupation : lifter de grandes vagues de TraPar et devenir un jour peut-être comme son idole Holland, pro du lift. Malheureusement pour lui, en plus d'être ennuyante, Belforest, ville natale de Renton ne fait l'objet que de petites vagues de TraPar, pas de quoi réaliser de figures impresionnantes. Si ce n'était que l'ennui d'une ville terne, Renton doit également faire face à la notoriété acquise par son père en sauvant le monde, pas facile quand même son prof en fait l'éloge en plein cours, devant le reste de la classe. Ce qui va délivrer Renton de cette monotonie, c'est l'arrivée assez inattendue de "Light Finding Operation (LFO)" militaire en ville. Arrivée aussi peu attendue que le soir même un LFO en détresse se pose en catastrophe chez Renton...
 
Le Film - Kokyo Shihen Eureka Seven : Pocket ga Niji de Ippai :
Renton, un soldat qui pilote le costume de combat Nirvash. Il fait parti de l'équipe Gekko, la gigantesque organisation militaire de Gekkostate qui est dirigée par le légendaire Holland Novak. Cependant, l'humanité est menacé, et subit l'attaque d'Image, une étrange force organique. Mais Renton n'est guère intéressé quand il s'agit de solidarité envers ses compagnons et du faite qu'il faut sauver la Terre. Sa seule motivation présente est celle de venir à la rescousse d'Eureka, une jeune et curieuse fille aux cheveux verts qu'il connait depuis longtemps, avant que celle-ci ne se fasse capturer par Image.
 
Eureka Seven AO :
L'histoire se déroule sur Terre en l'an 2025, bien après "Kokyo Shihen Eureka Seven". Ao Fukai est un jeune garçon de 13 ans qui vit sur l'île d'Iwato Jima dans la préfecture d'Okinawa avec le docteur Toshio Fukai. Alors qu'une mystérieuse association nommée "Generation Blue" attaque un Scub Coral apparu sur l'île, il se retrouve mêlé au combat et est contraint d'activer un étrange robot géant transporté par l'Armée japonaise, baptisé "Nirvash". En même temps, Ao part à la recherche de sa mère et de ses mystérieuses origines...

Film : Koukyoushihen Eureka Seven Hi-Evolution 1 : NON VUE

Il s'agit du premier volet de la trilogie de films Eureka Seven. Cette nouvelle saga se déroulera 10 ans avant les événements de la série et se concentrera sur le premier phénomène "Summer Of Love".


 

Mon avis : 
Alors pour cette animation je vous avoue que je ne m'en souviens plus. La seule chose que je me souviens c'est que les épisodes était sympa bien que trop centrer sur la Science Fiction. A vrai dire je ne suis pas fan de SF, donc j'ai eut un peu de mal par moment, mais les personnages était fort interessant c'est ce qui ma permise de terminé cette série japonaise. Ensuite, le design est très agréable a regarder. Donc si vous êtes fan de Science Fiction je vous recommande cette japanimation, aussi non passé votre chemin.






Eureka
           Renton Thurston 
           Talho Yûki   


*



Holland Novak   
        Anemone             
   Dominic Sorel    

Eyeshield 21 - アイシールド21

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Katagai Shin - Nishida Masayoshi - Nishida Masayoshi -Inagaki Riichiro
Catégorie : SHONEN
Année : 2005 - 2006 - 2007 - 2008
Genre : Vie scolaire - Comédie - Drame - Tournois
Nombre d'épisodes : 145 épisodes + 1 OAV + 1 OAV

Visionnable sur :   ianimes.co ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple responsable, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats.


 

Mon avis : 
Un animé que je vous recommande absolument, même si vous n'êtes pas fans des animés de ce genre là, essayer le tout de même, ne vous arrêter pas sur la couverte de cette série japonaise. Je suis convaincue que vous ne serez pas déçus de ces épisodes. Car je ne suis pas une grande adoratrice de l'univers sportif, et pourtant avec cette animation ce fût le coup de coeur. Bon au début, faut vous l'avouez j'ai eut peur par le grand nombre d'épisodes pour cette série, mais finalement il ce regarde tellement bien, s'en prise de tête, que j'ai adoré découvrir chaque personnalité des protagoniste, surtout Hiruma, Sena et Mamori, de bon personnages attachant. Que ce soit, l'univers, le design et les personnages, tout est vraiment super bien ! Sa me donne même envie de le revoir.






Hiruma Yôichi
           Kobayakawa Sena 
           Anezaki Mamori   


*



Kurita Ryôkan   
        Raimon Tarô             
   Jûmonji Kazuki 

Fil RSS des articles de ce mot clé